Le réseau Huis@ction signe un partenariat avec l’Institut Français de l’Expertise Immobilière

L’INSTITUT FRANÇAIS DE L’EXPERTISE IMMOBILIÈRE

est une association, créée en 1979, qui a pour objet la promotion et l’organisation de l’expertise en évaluation immobilière.

Représenté dans toute la France, il rassemble des experts et des praticiens de toutes les professions de l’industrie immobilière en relation avec l’expertise et anime de nombreuses manifestations et actions de formation.

Acteur de l’évolution des méthodologies, il est à l’origine de la Charte de l’Expertise en Évaluation Immobilière, texte majeur qui constitue le référentiel français des experts en évaluation immobilière.

Au plan européen, l’IFEI participe activement aux travaux menés par TEGoVA et délivre la qualification REV (Recognised European Valuer).

Notre étude membre du réseau HUIS@CTION soutiendra ce partenariat à travers ses activités immobilières.

pexels-photo-3943746.jpeg

Qui doit payer un huissier de justice qui se charge de réclamer un impayé ?

Cela dépend la situation. Dans le cas d’une créance constatée par le juge (exemple : pension alimentaire), c’est au débiteur de payer les droits de recouvrement dus à l’huissier. Dans le cas d’un recouvrement à l’amiable (sans recours préalable au juge), c’est au créancier de payer. Le recouvrement est le fait de recevoir le paiement d’une dette. Dans tous les cas, la somme facturée par l’huissier dépend de la nature de l’impayé et du montant récupéré par l’huissier auprès du débiteur.

En savoir plus »